soin-de-l'ame.jpg

Soin de l'Âme

Le soin de l’âme ouvre une porte
vers un immense espace de potentiels (pote en ciel)

Quelque soit nos croyances, nous avons tous en nous une part spirituelle.

La spiritualité peut désigner, en tout être humain, les questions que lui pose le simple fait d’exister : d’où vient-il ? Quel est le sens de sa vie ? Comment faire face à la mort, à la souffrance ? Que signifie être en relation ? Y a-t-il du divin en l’humain ?

Accompagner, c’est se joindre à quelqu’un pour aller où il va, en même temps que lui. Il est lié au mot « compagnon ». C’est donc faire route avec quelqu’un, se mettre à son pas, pour lui permettre plus sûrement d’atteindre son but.

L’accompagnement spirituel part de la réalité de la vie de tous les jours car la vie spirituelle se joue dans cette réalité. Il aide à reconnaitre le divin à l’œuvre au fil des jours, à approfondir sa relation à soi, à l’autre, à la vie, au tout.

Notre environnement extérieur est le miroir de notre environnement intérieur,
nous vivons des situations qui sont le reflet de ce que nous pensons, ressentons.
Soin-ame-1.png
Tourbillon-lumière.png

Le désir d’être à la recherche de son âme se révèle davantage lord de certains passages, temps de crise ou expériences de vie : schémas répétitif, rupture, situation de blocage, perte de sens, rencontre déterminante, choix décisifs etc…

 

Vous pouvez percevoir qu'il y a dans ces situations un message qu'il faut entendre. Vous pouvez en recevoir une partie en toute rationalité, cependant cela ne semble pas suffire à libérer le blocage, vos actions concrètes et logiques ne réussissent pas à résoudre les difficultés.

 

A ces moments-là, on peut souhaiter être accompagné sur le chemin vers ses profondeurs pour prendre soin de ses blessures, se libérer des entraves, trouver le sens de sa vie, découvrir sa vocation humaine et pouvoir l’accomplir en s’ouvrant aux autres, à la Vie, au tout.

L’accompagnement spirituel va vous permettre de prendre conscience de vos trésors cachés, de les faire jaillir et de vous autoriser à les utiliser. C’est un espace de croissance vers une plus grande liberté intérieure

L'accompagnateur est celui qui tend un miroir pour comprendre la réalité
que vous co-créez avec l’Univers.